Cuisine en bois : le naturel revient au galop

En dépit des idées reçues, la cuisine en bois reste contemporaine et a su se réinventer afin de traverser les époques sans se démoder. Le bois s'incruste et impose son style organique dans la cuisine. Du plus clair au plus foncé, il s'adapte à tous les genres de déco pour des pièces jolies et tellement naturelles.

Comment utiliser le bois dans une cuisine ?

Le bois est un matériau chaleureux, intemporel, et qui plaît par son aspect naturel et authentique. Qu’il soit brut, travaillé ou patiné, le bois s’invite avec plaisir dans les cuisines, et fait même preuve de créativité en sortant d’un univers anciennement rustique. En effet, les cuisines en bois se sont allégées et épurées afin de devenir plus modernes, chics et raffinées ! Bois brut, bois peint, bois clair ou bois foncé..., toutes les déclinaisons sont possibles pour créer une cuisine en bois. De plus, le bois se marie avec divers matériaux. Pour un effet ultramoderne, utilisez le bois pour votre table, vos chaises, l’îlot central, et sublimez-le avec des éléments hauts de finition laquée et brillante. Si vous souhaitez une ambiance chic et industrielle, choisissez un mobilier en bois clair, dispersez çà et là quelques façades noir mat, et ajoutez une crédence en béton ciré.

Avec quoi associer le bois dans la cuisine ?

Pour sublimer votre cuisine en bois, vous pouvez utiliser des teintes foncées comme le gris anthracite ou le noir, notamment si le bois est clair. Ajoutez du blanc pour que votre pièce reste lumineuse. De même, les teintes neutres et naturelles comme le lin, la pierre, le crème se fondent très bien avec ce matériau authentique. Pour plus de couleur, utilisez du vert anis ou du prune.

Chez les cuisinistes, sélection de mobilier de cuisine en bois :