Repeindre les murs de la cuisine

La cuisine nécessite une peinture ultra-résistante, de qualité et surtout adéquate à la surface à repeindre. Afin de faciliter l'entretien au quotidien, la peinture des murs de la cuisine doit être lavable, c'est-à-dire que l'on peut facilement éponger la surface peinte pour enlever les projections de graisses. On utilise une peinture spécialement conçue pour les pièces humides. Les peintures satinées, longues tenues, qui résistent à l'humidité et aux chocs sont à privilégier. Côté déco, on se fait plaisir, on ose et on fait place à la couleur ! Une touche de folie, qui permettra de réveiller votre intérieur, est la bienvenue à condition que les couleurs des murs, des meubles, du sol et des carrelages s'accordent harmonieusement entre elles.

Avant de passer à l'action, préparez bien le support : la surface doit être lisse, propre et saine. Mélangez la peinture avant d'appliquer la première couche au rouleau laqueur. Peignez de haut en bas, et aussi de façon à croiser les passages du rouleau pour plus d'homogénéité. Une à trois couches sont nécessaires selon la peinture utilisée. N'oubliez pas de laisser sécher une heure environ entre chaque couche.

Pour l'entretien, sachez que la résistance maximale de la peinture aux lessivages s'obtient environ une vingtaine de jours après séchage. Ce délai passé, enlevez toute nouvelle tache dans un délai d'1h30 à l'aide d'une éponge non abrasive et de l'eau claire ou un détergent ménager doux.