La cuisine grise séduit par son look intemporel

Mélange de blanc et de noir, le gris est une valeur sûre en déco. Il n'est donc pas vraiment étonnant de le retrouver de plus en plus dans les cuisines. Vous en doutez ? Ces 12 ambiances vous en persuaderont.

Discret, chaleureux et intemporel, le gris séduit. Et après avoir investi les salons, salles à manger, chambres et salle de bains, le voilà qui débarque dans la cuisine, par touches ou en plus large usage. C’est bien normal ! Lorsque l’on veut refaire sa cuisine, bien souvent la question de sa teinte est capitale : l’idée est de choisir une couleur dont on est sûr, ou presque, de ne pas se lasser. Et là, le gris s’impose comme une évidence. La couleur grise cumule, par ailleurs, plein d’avantages à commencer par celui d’avoir sa place dans divers styles et ambiances : classique, vintage, urbain, contemporain, éclectique. Mais aussi de permettre une multitude d’associations chromatiques : forcément, il naît du mariage du blanc et du noir ! Regardez plutôt ces 12 photos inspirantes si vous souhaitez vous tourner vers ce coloris pour rénover votre cuisine.

Des cuisines grises de différentes nuances

Gris clair, gris anthracite, gris foncé, gris souris, gris bleu...  il existe de nombreuses déclinaisons de cette teinte, notamment au niveau du matériau utilisé. Que l'on utilise ou non du mobilier en bois repeint, en béton ciré, en PVC ou en version laqué, la cuisine grise sont pleines de charme et de caractère. L'avantage du gris notamment est qu'il peut s'associer en totale harmonie avec de très nombreuses autres couleurs. Le blanc, le noir, le marron et même des teintes plus extravagantes comme le orange et le rouge peuvent s'accorder sans la moindre difficulté. On ose sans hésitation rénover sa cuisine avec ce coloris qui nous fait de l’œil...

D'autres couleurs de cuisine :