Cuisine en inox : un petit côté pro

Dans une cuisine, l’inox est fonctionnel, mais aussi très décoratif. Et vous, allez-vous l’utiliser afin de donner un coup d’éclat à votre cuisine ?

Les cuisines en inox sont très appréciées pour leur look design, pur, industriel, chic et pratique. De plus, si vous adorez cuisiner, ce métal est parfait pour vous, car il confère une ambiance très pro à la pièce. Il ne vous reste plus qu’à mettre les petits plats dans les grands ! Ambiance argentée et brillante, l’inox est un métal très résistant à la chaleur et à la corrosion. Comment utiliser ce métal dans une cuisine ? Dans une cuisine en métal inox, le plan de travail dans ce matériau est très pratique, car vous pouvez travailler directement dessus. Cependant, attention aux rayures, mais cela lui conférera un aspect moins sage. Vous pouvez également décliner le métal sur la crédence, l’évier, l’habillage de la hotte, l’électroménager, le mobilier ou encore les accessoires. L’inox est partout !

Quelles associations de couleurs et matériaux avec une cuisine inox ?

Les cuisines en inox s’accordent parfaitement avec les matériaux laqués pour donner un aspect moderne et élégant à la pièce, ainsi qu’avec le bois afin de réchauffer l’ambiance. Côté couleur, l’inox n’est pas difficile et se marie bien avec les gris clairs et foncés, le noir, le taupe, le rouge, le orange, le vert punchy et le violet aubergine. À vous de choisir les associations qui vous correspondent !