Cuisine rustique : et si on la modernisait un peu ?

Le style campagne qui allie déco chaleureuse et esprit d'antan fait toujours un véritable carton dans l'univers de la décoration des cuisines. Mais il nécessite parfois d'être modernisé. Voici une sélection de cuisines rustiques aux lignes plus actuelles.

Exit les cuisines aux placards lisses, aux surfaces brillantes et au décor minimaliste. Mur en pierres, plan de travail en bois, lustre à l'ancienne... Un air de campagne flotte dans la cuisine. Mais pour moderniser le tout, on opte pour du mobilier contemporain aux lignes épurées. Un mélange d'authenticité et de design qui fait de la cuisine un espace convivial et chaleureux. Pour ce type de décoration, le bois est un matériau incontournable. Il se retrouve un peu partout : sur les sols, sur les meubles ou encore aux plafonds avec les poutres apparentes. Ces petites imperfections donnent un vrai charme à l'ancienne à la cuisine.

Sur un îlot central ou sur le plan de travail, la pierre et le métal sont également d'excellent choix de surfaces qui se marient très bien avec le bois. Côté mobilier, on n'hésite pas à combiner certains éléments des deux styles décoratifs pour créer une décoration de cuisine élégante. Une table vintage au centre de la cuisine mixée par exemple avec des chaises design fera son plus grand effet. La déco mix and match, c'est LA tendance du moment. Même pour la cuisine ! Si la déco de cuisine rustique modernisée a bien un avantage, c'est qu'elle nous autorise (presque) tout. Alors un seul mot : amusez-vous à chiner des objets d'occasion ou neufs et variez les matières pour un effet campagne chic garanti dans votre cuisine !