Les clés pour acheter une cuisine IKEA

L'acquisition d'une nouvelle cuisine est une décision délicate à prendre. Le chantier et toutes les démarches à faire découragent la plupart des volontaires ! C'est pourquoi la marque IKEA a mis en place des aides et logiciels divers pour vous assister, et faciliter l'achat et l'installation de votre nouvelle cuisine aménagée.

© IKEA

Mesurer et organiser avant tout

La mise en place de votre cuisine IKEA nécessite quelques tâches préliminaires. Vous devrez d'abord connaître les mesures de l'espace où vous construirez votre cuisine. Soyez simple, mais précis et complet dans l'élaboration de votre plan ! N'oubliez pas de prévoir les prises électriques, autres tuyaux ou arrivées d'eau. Cela vous permettra de passer facilement à l'étape suivante : l'organisation de votre cuisine. IKEA a mis en place un outil de planification en 3D très intéressant. Vous pourrez faire ainsi tous les tests que vous voulez, afin d'obtenir une configuration idéale pour votre pièce. Vous pourrez choisir directement via l'outil les couleurs et les types de meubles, ce qui est un gain de temps considérable. Si jamais vous avez peur de mal vous y prendre, IKEA a plusieurs solutions. La première est de prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller (pour 89 euros). La seconde sera de faire venir un professionnel chez vous pour prendre toutes les mesures et données nécessaires (prix de la prestation : 149 euros).

Plusieurs solutions de commande

Une fois votre plan élaboré, l'organisation de votre cuisine décidée, il est temps de passer commande ! Pour cela, plusieurs options. Vous pouvez passer commande sur le site internet d'IKEA ou en magasin. Dans tous les cas, n'ayez crainte : vous serez assisté tout au long de votre commande. Les équipes d'IKEA vérifient alors que le plan est conforme et qu'aucune anomalie ne viendra perturber la pose des meubles et équipements. On vous proposera ensuite des services de financement, ainsi que de livraison. Vous pourrez également bénéficier de la location d'une camionnette de l'enseigne pour transporter votre cuisine jusque chez vous. Il ne vous restera plus qu'à monter, ou faire monter, votre cuisine, et d'en profiter !