Cuisine : 8 beaux éviers récup'

Cuivre, marbre, béton ciré, pierre brute... Pour donner du cachet à sa cuisine, on mise sur un évier récup' tout sauf standard, qui fait la part belle au matériau. La preuve par 8.

Parce qu'on ne passe presque jamais par la cuisine sans faire un arrêt par l'évier, ce point d'eau mérite toute notre attention déco. On n'hésite donc pas à le mettre sur le devant de la scène en choisissant un matériau qui le distinguera des modèles plus basiques. On pense tout d'abord à la pierre, qui accentuera le côté authentique d'une cuisine rustique, surtout si elle reste brute, mais pourra également jouer sur les contrastes dans une déco plus contemporaine. Le marbre sera lui aussi polyvalent : allié à des teintes claires et à une robinetterie design, il soulignera toute l'élégance de la pièce, alors qu'entouré de matières plus sobres comme le bois, il contribuera à l'ambiance maison de campagne qu'on aime tant.

Toujours aussi tendance, le cuivre quant à lui fera de votre évier un petit bijou vintage, qu'on pourra associer à des couleurs vertes pour le mettre encore plus en valeur.

Vous pourrez également opter pour le béton ciré, idéal dans une cuisine moderne aux lignes épurées. Il vous suffira d'installer un mitigeur en aluminium brossé pour compléter ce look contemporain à souhait. Et si vous avez la chance d'avoir en plus une cuisine extérieure, laissez libre cours à votre imagination et utilisez par exemple une simple bassine en zinc recyclée en évier, accompagnée d'un robinet en laiton.

En plus d'apporter une touche d'originalité à votre cuisine, ces matériaux récup' ont tous l'avantage d'être particulièrement solides et résistants, notamment aux chocs et aux températures élevées. Une raison supplémentaire pour craquer ! Maintenant, à vous de trouver l'évier récup' qui est fait pour votre cuisine en vous inspirant de nos 8 idées déco.