La cuisine Alinéa en 5 modèles

L'enseigne de mobilier et de décoration Alinéa propose un catalogue de cuisines pour tous les styles et pour tous les budgets. Alinéa offre la possibilité de composer entièrement sa cuisine avec divers éléments, ou encore de se laisser séduire par les configurations déjà proposées en l'état. Le petit plus du cuisiniste : de nombreuses solutions pratiques de rangement qui s'intègrent parfaitement dans tous les types d'espaces.

Le conseil de mesures Alinéa

Pour aider à préparer au mieux un projet de cuisine, Alinéa donne de précieux conseils sur son site internet. Ainsi, les mesures doivent être relevées d'un mur à l'autre, mais aussi des angles jusqu'aux portes. Les longueurs des diagonales, entre deux angles opposés, sont aussi de première importance. Enfin, pour vérifier le bon équerrage des murs, il est conseillé de tracer un trait horizontal à mi-hauteur de l'angle, de 80 cm d'un côté et de 60 cm de l'autre. L'angle droit est confirmé si la longueur de la diagonale obtenue est bien de 100 cm. Il est par ailleurs rappelé de noter sur le plan les emplacements des prises électriques, arrivées et évacuations d'eau, arrivée de gaz, bouches d'aération, radiateurs et tuyaux.

Des modèles très tendance

Alinéa propose des modèles de cuisine très tendance, qui mêlent esthétisme et pragmatisme. Pour des prix très raisonnables et accessibles, l'enseigne offre à sa clientèle un choix comprenant quelques cuisines aux styles simples mais contemporaines. La gamme "Rimini grise" présente une ambiance à mi-chemin entre vieille bastide et inspiration moderne. La cuisine "Elia" d'Alinéa quant à elle garde, malgré les quelques notes de bois, un style très actuel grâce à la présence de blanc. Pour les amateurs d'originalité, il y a le modèle de cuisine "Eko" rouge brillant, qui invite à faire preuve d'un peu d'audace. A contre-courant et pour plaire aux amoureux du style rustique chic, il y a la ligne de mobilier de cuisine "Lys". Conçus tout en bois acacia massif, ces meubles ont un look définitivement naturel mais également industriel avec les détails en acier.

De la personnalisation

Malgré ce large choix, si aucun des modèles existants ne convient, pas de problème. Avec les éléments séparés proposés par Alinéa, il est possible de composer sa cuisine à loisir, de marier des caissons contemporains avec des poignées style Renaissance, ou de conjuguer le verre et le bois pour un effet garanti.