La cuisine Arthur Bonnet en 10 modèles

Parmi toutes les enseignes proposant des cuisines, certaines sont généralistes en aménageant toutes les pièces de la maison. Ce n'est pas le cas d'Arthur Bonnet, qui s'est spécialisé dans la cuisine et le salon. Son cœur de métier est de faire de la cuisine un véritable lieu de vie et de convivialité.

Les modèles de cuisines

Parmi ses gammes de cuisines, Arthur Bonnet présente dans son catalogue deux lignes principales qui présentent des qualités spécifiques. La ligne "Signatures" affiche des modèles qui ont été conçus en collaboration avec de grands noms du design français. Plus classique, la ligne "Collections" propose des cuisines déclinées dans des styles plus conventionnels mais toujours avec la même rigueur et la même qualité.

L'Atelier d'Arthur

Arthur Bonnet, c'est aussi l'Atelier d'Arthur. Défini comme le cœur du magasin Arthur Bonnet, l'Atelier d'Arthur propose un service de décoration d'intérieur qui reprend la globalité des éléments de la cuisine. Un concepteur-décorateur spécialiste se penche sur les desiderata du client afin de retravailler en profondeur les façades, plans de travail, crédences, peintures, carrelages et tissus. Il est à l'écoute de la demande afin de proposer une combinaison de matières et de couleurs qui fasse d'une cuisine un modèle unique revisité du sol au plafond.

Pourquoi le salon ?

Arthur Bonnet, qui est à l'origine un spécialiste exclusif de la cuisine, s'est peu à peu diversifié, et s'occupe de plus en plus des salons. L'enseigne de renom explique cet élargissement de gamme par le prolongement qui existe de plus en plus entre la cuisine et le salon. En effet, on cherche aujourd'hui à agrandir les espaces de la maison, à créer des pièces à vivre qui ne soient pas cloisonnées. Les cuisines avec comptoir, ou à l'américaine, sont de plus en plus fréquentes, et ne forment plus qu'un avec le salon. Ainsi, il est possible de totalement harmoniser la cuisine avec l'ameublement de la pièce à vivre.