La cuisine Leroy Merlin en 15 modèles

Il n'est pas toujours évident de trouver la cuisine de ses rêves parmi les modèles proposés dans le commerce. Pas facile non plus de se lancer dans une longue et laborieuse réalisation personnelle, si l'on n'est pas une bricoleuse avertie. Alors, Leroy Merlin propose de nombreux matériaux et différents modules afin de réaliser soi-même sa cuisine idéale.

Du conseil

L'enseigne Leroy Merlin n'est pas avare de conseils. Le site internet présente un éventail de produits variés, une gamme a fortiori plus riche qu'en magasin. Il propose également une foule de fiches didactiques et de comparatifs utiles pour faire ses choix. Il est même possible de piocher quelques bonnes idées dans les photos prises par les internautes eux-mêmes lors de la réalisation de leur cuisine.

De la marque et du premier prix

Dans ses rayons, que ce soit en ligne ou en magasin, Leroy Merlin propose des produits adaptés à tous les budgets. L'enseigne développe elle-même quelques gammes de produits qu'elle commercialise à tout petits prix. Mais elle propose également des produits plus haut de gamme issus des fabricants les plus renommés. Passer commande sur le site permet de moduler certains éléments afin que la facture finale colle au budget envisagé. C'est bien moins stressant que de devoir se décider en magasin entre deux rayons surchauffés.

Un vrai service après-vente

Avantage non négligeable, le client dispose de trente jours pour se décider, tant que le produit n'a pas été endommagé en le perçant ou en l'installant. Si, en rentrant chez lui, il se rend compte que la teinte du plan de travail ne convient pas à la luminosité de sa cuisine, il a la possibilité de le ramener en magasin. De même, les produits qui subiraient une usure précoce à l'utilisation ou qui dévoileraient quelques vices de fabrication sont le plus souvent repris par l'enseigne qui tient à soigner son image de marque.