Publi-information

En savoir plus

Partager Arthur Bonnet, l'innovation technologique dans la cuisine sur

La cuisine est devenue un lieu de partage et de plaisir, on y fait bien plus que préparer les repas. On y invite, on y travaille, on y goûte tout simplement des instants de bonheur...

C'est ainsi qu'Arthur Bonnet a demandé au designer Marc Moreau de dessiner une cuisine qui permette à ses utilisateurs d'utiliser les technologies d'aujourd'hui, sans pour autant transformer la pièce à vivre en laboratoire technologique.

"Je rêvais d'une cuisine qui intègre de nouveaux outils technologiques pour les mettre au service de la vie quotidienne", explique Marc Moreau. "Il fallait un espace révélateur d'émotions, de ressentis... de sensations ! Avec Arthur Bonnet, nous avons travaillé notamment sur la mise en place de systèmes de sonorisation du plan de travail et d'éclairage inédits. En permettant de se connecter à Internet ou de regarder une vidéo, Sensations ouvre de nouvelles possibilités à la cuisine."'

Un système de sonorisation intégré au plan de travail

Les "notes en cuisine" : une nouvelle musique s'invite dans la cuisine. La sonorisation du plan de travail est un pas vers le multimédia, c'est la cuisine qui devient "émetteur", le plan de travail se transformant en gigantesque enceinte intégrée. C'est donc une nouvelle dimension de la vie dans la cuisine.

Attentifs aux évolutions de nos modes de vie, nous avons trouvé des solutions innovantes pour que les objets multimédias nomades (lecteur MP3, IPhone, IPad, ordinateur) puissent trouver leur place dans la cuisine, en initiant des nouveaux usages: partager la musique, profiter des animations interactives d'Internet : conversation-vidéo avec une amie, cours de cuisine sur Internet, visionnage d'une vidéo ou simple surf sur Internet, tout est possible...


Un vrai confort d'utilisation

La crédence Aluminium est une véritable innovation, un système astucieux d'éclairage du plan de travail par une réglette Leds directement intégrée dans le profil aluminium. Elle permet un vrai confort de travail en rejetant les ombres vers l'utilisateur, sans toutefois l'éblouir. Un rail fonctionnel supporte toute la gamme spécifique d'accessoires de crédence : étagère, crochet, porte épices, planche à découper, porte couteaux, support livres...

Le système d'assistance électrique à l'ouverture et à la fermeture des meubles hauts : pour les meubles "accordéon" dont la gestuelle n'est pas toujours intuitive, et, plus généralement, pour permettre aux personnes de taille moyenne une fermeture simplifiée des meubles lifts et accordéon. Une simple pression sur la façade et l'ensemble s'ouvre tout en douceur, une seconde pression sur le capteur, et le meuble se referme, simple, agréable et efficace !

Le système d'assistance électrique à l'ouverture des coulissants, des tiroirs et des meubles bas : Servo-drive de Blum. Une brève pression sur la façade suffit et les tiroirs et les blocs-tiroirs s'ouvrent automatiquement avec une assistance électrique. Celle-ci offre une plus grande liberté de commande et de mouvement ainsi qu'un confort d'ouverture accru.


Quand technologie rime avec esthétique

Dans cette implantation, on joue une carte assez épurée, mais elle est adoucie et réchauffée par la circulation du stratifié décor citronnier sur le plan table, la crédence et les niches.

Le modèle Sensations associe des lignes pures et essentielles à la sobriété efficace de façades sans poignée. Les façades sont en acrylique, à l'effet miroir, dans le coloris Fleur de Lys brillant. Ce modèle joue la légèreté, en donnant une impression d'espace grâce à tous ses jeux de reflets.

Les façades s'ouvrent avec une poignée-profil, qui permet une préhension très intuitive, tout en restant très discret dans sa finition en aluminium naturel. Ce profil se poursuit sans interruption et affirme les volumes avec élégance. Le positionnement des zones de préhension permet, particulièrement sur les portes armoires, de proposer plusieurs hauteurs de préhension adaptées à tous les membres de la famille.

Les joues de finition, associées aux meubles bas, comme aux armoires, permettent aux ensembles de prendre toute leur présence.


Un espace de convivialité

Tout en douceur le plan de travail blanc se lie aux façades du linéaire en un ensemble architecturé que viennent souligner les éléments aluminium de la crédence et des façades.

Sur l'îlot, le plan de travail est généreux. En se liant au plan table/snack, il propose un véritable espace pour s'adonner aux innovations culinaires comme pour recevoir, dans un véritable esprit ludique, de découverte et de partage.