Une chaise pratique et esthétique pour ma cuisine

Chaise en bois, chaise haute ou chaise pliante... Lorsqu'il s'agit de marier sa table de cuisine à des sièges adéquats, il n'y a que l'embarras du choix ! Découvrez ici tous les shoppings tendance du Journal des Femmes.

Ouverte sur le salon, la salle à manger ou cloisonnée, la cuisine est devenue une vraie pièce à vivre. Aussi  il lui faut un mobilier adapté afin qu’elle soit toujours aussi belle que fonctionnelle. Dans ce contexte les chaises sont à choisir avec soin, puisque, finalement, elles sont peut-être ce qu’il y a de plus encombrant.

Autour de la table
Vous prenez vos repas autour d’une grande table ? Choisissez vos chaises en fonction de la hauteur de celle-ci, histoire que vous soyez bien installée pour manger.  Et si vous avez beaucoup de place, pourquoi ne pas les associer à un banc. Vous avez opté pour une cuisine américaine et déjeunez au bar ? Dans ce cas, des tabourets sont plus que recommandés. Enfin si votre table de cuisine est petite, pensez aux chaises pliantes, voire aux tabourets. Une fois le modèle trouvé et avant de l’acheter, assurez-vous de son confort : pour cela c’est simple, il suffit de vous assoir dessus…  Veillez également à ce qu’elles se glissent facilement sous la table ou le bar, pour presque disparaître lorsqu’elles ne sont pas utilisées.

Vous trouverez des chaises et tabourets dans une multitude de matériaux : bois, acier, inox, cuir, vinyle, plastique… Et de couleurs. L’écrémage se fera naturellement selon l’ambiance et le genre que vous avez choisis. Ambiance vintage : faites place aux chaises en métal et bois (parfois colorées), comme celles des écoliers d’antan. Ambiance brocante : n’hésitez pas à dépareiller les chaises que vous chinerez, ou achèterez en boutique. Ambiance contemporaine : optez pour des chaises épurées aux lignes affirmées !

Dossiers