Crédence : un élément pratique et déco dans la cuisine

Incontournable et pratique dans la cuisine, la crédence peut se faire aussi très déco et originale avec du carrelage, de la faïence, de l'inox, du verre... Le Journal des Femmes vous donne des idées pour choisir et décorer votre crédence de cuisine.

Crédence, entre solidité et esthétisme

Pour protéger les murs de votre cuisine tout en les habillant avec style, la crédence est la meilleure des solutions. Esthétique et solide, elle décore à merveille votre intérieur tout en protégeant les murs.

Ma cuisine, ma crédence

Il existe dans le commerce différents modèles de crédence. Répondant à un souci d'esthétisme et de solidité, les matières se font diverses pour s'adapter à votre intérieur. Vous trouverez des crédences en inox, en aluminium, en verre, en matières laquées aux coloris divers... Plus modernes encore, certaines intègrent des leds, voire sont aimantées pour pouvoir y laisser sa liste de courses par exemple. Dans un souci de praticité, des crédences évolutives ont également été pensées. Elles sont équipées de rails, d'étagères ou encore de crochets devenant indispensables en cuisine.

Le choix de la bonne crédence

Avant de choisir votre crédence, il vous faut déterminer le budget dont vous disposez. Le large panel existant s'adapte à toutes les bourses. Pour peu de frais, optez pour une crédence façon panneau adhésif. Elle recouvre votre ancien carrelage en quelques minutes seulement. Une crédence en inox vous coûtera plus cher, mais s'accordera à merveille dans un intérieur moderne. Et si votre budget est conséquent, vous pourrez vous tourner vers la crédence en pierre traitée, esthétique et facile à nettoyer.

Mon budget crédence

D'une manière générale, le prix de la crédence dépend des professionnels qui vous la vendront ou la poseront, mais également du matériau utilisé pour sa réalisation. Une crédence en bois ou pierre naturelle n'affiche pas le même prix qu'une crédence en inox ou qu'un simple panneau adhésif. Les coûts varient généralement d'une centaine d'euros seulement à des milliers d'euros pour une version haut de gamme.

Dossiers Crédence

Crédence Également cité dans