Cuisine aménagée

Gros plan sur la cuisine aménagée !

Vous avez toujours rêvé d'une cuisine à la fois belle et fonctionnelle ? La cuisine aménagée représente une solution particulièrement pratique. Avant de faire votre choix, découvrez quel type de cuisine aménagée vous correspond le mieux !

La cuisine aménagée en kit

La cuisine aménagée en kit est la meilleure amie des petits budgets. Pas de malentendu : l'économie ne se fait pas sur la qualité des matériaux ! En matière de design, le choix est très large, et il est possible d'acheter une cuisine intégrale ou de la composer soi-même, en sélectionnant chaque élément séparément. En revanche, la cuisine en kit n'est ni livrée ni montée. La seule contrainte ? Des dimensions standardisées. La cuisine en kit aime les comptes ronds, et les dimensions de ses éléments varient généralement de 10 centimètres en 10 centimètres.

La cuisine aménagée prête à poser

Vous n'avez pas le génie du bricolage, mais vous savez tout de même manier une perceuse ? Optez pour la cuisine aménagée prête à poser. Les éléments vous sont livrés montés, et il ne reste plus qu'à les installer. Un seul impératif : veillez à la bonne fixation des meubles hauts, car, une fois remplis, ces rangements doivent supporter une charge importante ! Pensez d'ailleurs à vous renseigner auprès de votre cuisiniste lors de l'achat : certaines enseignes proposent d'installer les éléments les plus délicats.

La cuisine aménagée sur mesure

Si vous n'avez décidément aucune affinité avec la caisse à outils, optez pour le sur-mesure ! Conçue en fonction de l'espace disponible et de vos envies, la cuisine aménagée sur mesure permet une meilleure optimisation de l'espace. Installée par un spécialiste, cette cuisine VIP offre donc aussi une meilleure garantie.

Actualités Cuisine aménagée

Dossiers Cuisine aménagée

Cuisine aménagée Également cité dans