Bien organiser une cuisine américaine

La cuisine américaine est ouverte sur le salon ou sur la salle à manger. La préparation de chaque repas pourrait malheureusement être l'occasion de la transformer en véritable "chantier"... Voici quelques astuces pour une cuisine à la fois fonctionnelle et agréable à regarder.

Une cuisine américaine désengorgée

Pour ne pas se laisser envahir, on commence par faire le tri. Une étagère et une barre de suspension sur la crédence nous permettent de conserver à portée de main les ustensiles que nous utilisons le plus fréquemment. La vaisselle ? On garde sous la main celle que l'on utilise au quotidien. Et on installe le surplus dans le buffet de la salle à manger, par exemple.

Côté rangements

Dans une cuisine américaine, on soigne les rangements. En bas, plutôt que des placards, on privilégie les rangements coulissants, que l'on n'a pas peur d'accessoiriser. Les basiques ? Les casiers, pratiques pour organiser le rangement des couverts, ou encore pour abriter notre collection d'épices, qui devient aussi facile à sortir qu'à ranger.

Une cuisine américaine sort des sentiers battus

Pour sortir de la routine, on ose quelques vitrines sur les placards du haut. Paquets ou conserves, nos réserves se mettent en scène. On profite même de chaque retour du marché pour modifier le look de notre cuisine américaine, en assortissant différemment les formes et les couleurs. Et le grand déballage des courses devient tout de suite plus amusant.

Dossiers