Une cuisine IKEA pour tous types d'intérieur

Une cuisine de qualité à petit prix ? C'est l'un des souhaits les plus couramment formulés lorsque l'on parle décoration intérieure. Modulable et abordable, la cuisine IKEA s'adapte à toutes les envies.

Planifier sa cuisine IKEA

Comme toujours en matière d'aménagement, il y a quelques règles à respecter : avant de parcourir le catalogue des cuisines IKEA, vous devez avant tout prendre les mesures de votre pièce et repérer l'emplacement des arrivées d'eau. Cela vous permettra ainsi d'utiliser le logiciel de planification en 3D de votre magasin IKEA et de tester différentes configurations, en jouant pourquoi pas sur les styles et les couleurs.

Quelle cuisine IKEA choisir ?

Il n'est pas toujours évident de choisir sa cuisine. On la veut pratique, on l'imagine esthétique mais on doit également faire en sorte qu'elle soit en harmonie avec le reste de son intérieur. Les adeptes de la décoration contemporaine la voudront en bois, tandis que les amoureux du design la préféreront colorée. Si l'îlot offre l'avantage de marier le traditionnel et le sophistiqué tout en étant multifonctions, il exige une grande surface. Celles qui disposent d'une petite pièce opteront plutôt pour la cuisine Metod, un choix très modulable qui permet d'optimiser l'espace du sol au plafond. Les gourmandes toujours en quête de nouvelles recettes craqueront quant à elles sur la cuisine en angle, pour garder un oeil sur tout ce qui mijote !

Un entretien régulier pour une cuisine IKEA en pleine santé

Votre cuisine IKEA a été installée sans fausse note, mais vous vous demandez comment la préserver de l'usure du temps ? Rien de plus simple ! Armez-vous d'un chiffon humide pour les placards, et d'un détergent doux pour le plan de travail que vous veillerez à garder bien sec. Quant à l'évier, évitez tout ce qui pourrait rayer l'acier et privilégiez le nettoyage à l'éponge humide.

Actualités

Dossiers