Cuisine ouverte sur le salon : les bonnes raisons pour l'installer chez soi

La cuisine ouverte sur le salon, c'est la tendance du moment ! Quel aménagement, quel plan pour ce type de pièce ? Faut-il opter pour un bar de cuisine ou un îlot ? Une autre solution pour ouvrir cette pièce est la cuisine semi-ouverte avec verrière. Dossier complet pour vous aider dans l'agencement et la déco de votre cuisine ouverte.

Petit espace ou grands volumes, une cuisine ouverte permet d'abord de réorganiser l'espace. On tombe la cloison, et on gagne de la place ! Une architecture redessinée, donc, et aussi plus de facilité pour circuler. Vous avez tout de même envie de marquer la zone réservée à vos fourneaux ? Misez sur un îlot de cuisine !

Avec la cuisine ouverte, on circule mieux... et la lumière aussi ! À condition, bien sûr, de ne pas se laisser envahir par les odeurs de cuisine et par le bruit. Pour éviter cet inconvénient, on choisit donc la hotte avec le plus grand soin, et on opte pour un électroménager silencieux.

Fondue dans le décor ou mise en valeur par un jeu de textures et de matériaux, la cuisine ouverte sur le salon s'adapte à tous les styles et toutes les envies. La bonne idée ? Pour plus de discrétion, rassemblez tout l'électroménager le long du même mur.

Avec la cuisine ouverte, fini l'exil dans la cuisine, pendant que les amis papotent dans le salon. Terminée aussi la course entre deux pièces pour surveiller le dîner tout en veillant au bien-être des enfants. L'accessoire malin ? Le micro bureau rabattable sur le bar, qui permet aux petits de dessiner pendant que les grands sont aux fourneaux.

Dossiers