Comment réaliser une déco aux couleurs pastel ?

Du bleu ciel au vert d'eau, en passant par le rose poudré, la déco aux couleurs pastel a fait un passage en force dans nos intérieurs ! Ces teintes claires, très appréciées pour leur douceur, leur côté romantique et leur délicatesse, sont souvent associées à une ambiance cocooning, un esprit nordique et un style scandinave. Le guide pour bien les utiliser et les associer à d'autres coloris.

L'utilisation des couleurs pastel en déco

Les teintes pastel se fondent dans toutes les pièces de la maison, et imposent leur douceur. Ainsi, si vous ne deviez en choisir qu'une, privilégiez la chambre à coucher afin de favoriser votre sommeil et votre détente grâce à ces couleurs reposantes. Pour une décoration avec des couleurs pastel, habillez délicatement vos murs. Vous pouvez également les mêler à des tonalités plus neutres pour un mariage subtil. Mais pas seulement : apportez des touches pastel à l'aide du mobilier, des accessoires, des objets de décoration et même de l'électroménager ! En plein dans la tendance, ces couleurs sont déclinées sur des multitudes d'objets, de quoi trouver ce qu'il vous faut.

>> Pour aller plus loin, découvrez des ambiances déco avec des teintes pastel

Comment associer les couleurs pastel ?

Les couleurs pastel se marient très bien ensemble : rose dragée, gris clair et bleu ciel feront de votre pièce un cocon de tendresse. Mélangez-les à du blanc pour sa luminosité et sa sobriété. Pour une décoration avec des couleurs pastel, vous pouvez également ajouter du mobilier en bois clair au style épuré qui sublimera vos teintes douces. Par ailleurs, si vous souhaitez rehausser l'environnement, utilisez quelques objets flashy comme un luminaire ou bien deux, trois coussins sur le canapé.

Actualités

Dossiers