Une déco design en trois étapes

La décoration d'intérieur donne l'ambiance d'une maison et reflète le caractère de ses habitants. Quelques principes de base s'appliquent à toute envie décorative, et aussi à une déco design. Voici trois étapes qui peuvent apporter la touche design tendance nécessaire à une décoration d'intérieur.

Des lignes épurées pour une déco design

Une déco design est à l'opposé d'un style chargé, comme le baroque ou le pop. Elle est basée sur des lignes et des formes plutôt rectilignes, géométriques, avec des angles plutôt que des courbes. On enlève ainsi les meubles rustiques, trop lourds et encombrants pour une déco design.

Un style dépouillé pour une déco design

Le dépouillement est une des clés d'une déco design. On évite de surcharger les pièces de souvenirs de famille ou de vacances, bibelots et autres tableaux et photos. On leur préfère quelques touches placées de façon harmonieuse. Une photographie grand format sur un mur blanc, une sculpture en métal dans un coin de la pièce ou un cube argenté pour servir de fauteuil. Et les teintes neutres de ces objets sont parfaites pour une déco design.

Des teintes et des matériaux au service d'une déco design

Afin de respecter les codes d'une déco design, il faut privilégier une ambiance graphique, en utilisant des matériaux et des coloris adéquats. Ainsi, les mélanges entre bois et métal ou matière plastique et bois sont parfaits pour une déco design. Les petits objets de décoration ressemblent plus à des créations artistiques qu'à des objets artisanaux. Les tons les plus recherchés pour une déco design sont le blanc, le noir, l'argenté, et quelques touches de couleur.

Actualités

Dossiers