Déco été : du soleil dans ma maison !

Les beaux jours sont de retour ! On décore son intérieur aux couleurs de l'été, on laisse entrer le soleil, les fleurs et la nature dans la maison et on sort les tables de jardin.

Le temps des vacances, on rend son intérieur plus propice à la détente. Les vacances sont avant tout un changement de rythme, une rupture avec les habitudes, un moyen de découvrir un nouvel art de vivre. S'il vous est impossible de partir en vacances pour opérer ce changement de rythme, il suffit simplement de revoir les petites choses du quotidien et notamment votre décoration d'intérieur. Repensez la décoration de votre maison en fonction du pays dans lequel vous auriez aimé partir en vacances. Ce sera le fil conducteur de votre démarche. Sachez que vous pouvez, à moindres frais, créer un univers différent en apportant simplement quelques éléments qui donneront à votre intérieur les couleurs de l'été. Le mot d'ordre : amusez-vous, c'est les vacances !

Comment créer un environnement estival ?

  • Misez sur la verdure. Enlevez vos rideaux habituels et créez un rideau de verdure sur vos rebords de fenêtres ou votre balcon, avec par exemple des bambous qui ont l'avantage d'être assez hauts, et d'avoir un feuillage léger pour laisser pénétrer la lumière. Vous pouvez également rajouter des plantes de différentes hauteurs et de différentes couleurs. Ce rideau de verdure vous permettra de ne plus voir ce que vous aviez l'habitude de regarder tout au long de l'année. A l'intérieur, déposez par-ci par-là des bouquets de fleurs.
  • Déclinez votre intérieur suivant un thème. Pour une ambiance ensoleillée, vous pouvez jeter sur votre canapé un grand carré de tissu aux couleurs chaudes, rajouter des objets décoratifs qui s'y rapportent, ajouter éventuellement un tapis en matière végétale (coco, sisal, jonc de mer). Votre linge de maison devra également refléter votre nouvelle ambiance. Alors misez sur les couleurs chaudes !
  • Régalez-vous. Pour cela, trouvez un livre de recettes des spécialités de la région ou du pays auquel votre décoration d'intérieur se rapporte. Assortissez également la table : une nappe, des serviettes, des assiettes, des verres de couleurs, des photophores avec des bougies de couleurs. Vous pourrez ainsi organiser tout au long de l'année des "dîners de vacances" pour vos amis. 
  • Pensez aux petits plus. Utilisez un parfum d'ambiance qui se rapprochera de votre déco de vacances : lavande, senteur agrume... Ajoutez une musique de fond, tel le bruit des vagues, le chant des cigales, ou encore de la musique italienne, orientale ou espagnole. Ecoutez, c'est déjà les vacances !

Actualités

Dossiers