Comment créer une déco exotique ?

Pour décorer votre intérieur dans un style exotique et tropical, quelques règles sont à suivre. Décollage immédiat !

C'est l'une des grandes tendances déco de ces dernières années : le style exotique. Le grand mantra de ce courant : vous dépayser. Tropical, équatorial ou encore asiatique, le style exotique va vous transporter loin de chez vous, tout en restant dans votre canapé. 

Choisissez votre destination

Le style exotique est un style plutôt chargé et caractérisé par les déclinaisons de vert, rappel de la nature. Il faudra donc avoir la main plutôt légère et savoir doser sa décoration et la rendre cohérente. Si vous êtes tentées par le style tropical, shoppez les quelques basiques incontournables suivants : de la déco avec des motifs ananas, un fauteuil ou une armoire en bois, une plante exotique avec de grandes feuilles et un lé de papier-peint jungle. Si vous voulez voyager du côté de l'Asie, pensez à des petites statuettes traditionnelles, du bambou, quelques éléments de déco zen ou encore un souvenir de vacances. Tout est dans le dosage. 

Pensez à un ticket échangeable

Qui dit parti pris décoratif fort, dit risque de se lasser. En effet, avec les saisons, vous pourriez avoir envie de changement et de faire évoluer votre intérieur. La solution : misez sur les accessoires et le non-définitif. Gardez la base de votre déco neutre et accessoirisez avec des housses de canapé ou coussin à motifs, des grands tapis en jonc et des plantes vertes indémodables. De cette façon, vous pourrez adopter la prochaine tendance déco avec facilité. 

Actualités

Dossiers