Décoration de Noël 2016 : idées et conseils pour une déco de fêtes

Déco de Noël, sapin de Noël, couronne, guirlandes, boules... De la table de Noël au sapin, voici des conseils, tendances et shoppings pour préparer au mieux les fêtes de fin d'année 2016. Avec les astuces DIY, fabriquez vous-même votre déco de fêtes et créez une ambiance festive dans votre maison.

3 idées pour une déco de Noël réussie

Noël approche à grands pas, et avec lui l'heure de décorer votre maison pour lui donner des airs de fête. En panne d'idées ? Découvrez nos trois suggestions d'ambiances déco de Noël.

Une déco de Noël traditionnelle en rouge et vert

Les deux couleurs traditionnelles de Noël sont indéniablement le rouge et le vert : pourquoi ne pas miser sur ces deux tonalités pour votre déco de Noël ? Vous trouverez facilement des accessoires de décoration dans les tons, et créerez une ambiance chaleureuse au succès assuré auprès de vos invités. La pièce maîtresse de votre déco de Noël, c'est bien sûr le sapin : choisissez-le naturel pour la belle couleur verte, et accessoirisez-le avec des boules et des guirlandes dans les tons rouges. N'hésitez pas à ajouter également une petite touche de doré, pour le côté festif.

Ambiance polaire pour une déco de Noël très design

Pour donner un souffle nouveau à votre déco de Noël 2016, optez pour l'ambiance polaire. Misez sur les accessoires blancs, comme un joli sapin floqué, puis déterminez deux autres teintes de votre choix pour varier ou réchauffer l'atmosphère : le doré ou l'argenté d'une part, et une jolie couleur vive pour une ambiance chaleureuse d'autre part. Cette couleur peut être par exemple le turquoise, ou bien le fuchsia : ces deux teintes sont non seulement très tendance, mais elles apporteront en plus une vraie touche de gaieté dans votre intérieur. Bougeoirs, coussins, déco de table... libre à vous de décliner ces nuances dans toute votre déco de Noël !

Et si vous osiez la déco de Noël tout en récup' ?

Votre budget déco de Noël est serré ? Optez pour la version récupération ! Vous pouvez utiliser des boîtes de conserve vides et les décorer avec des rubans de couleurs ou des papiers argentés pour une déco scintillante, ou récupérer quelques jouets d'enfant pour décorer votre table de Noël. Pour la déco du sapin, pourquoi ne pas fabriquer vous-même vos boules de Noël en tissu, ou bien placer quelques bonbons et friandises dans des boules en plastique ou autres petits contenants transparents, pour une touche gourmande et originale ? Autre idée : fabriquer des petites décos en pain d'épices... que vous pourrez ensuite grignoter !

Actualités

Dossiers