Voyez votre déco en noir et blanc !

La décoration d'intérieur en noir et blanc est très appréciée, et est devenue un grand classique. Mariage très harmonieux, ces deux couleurs se complètent l'une et l'autre afin d'apporter du caractère à votre petit cocon.

Décoration en noir et blanc : la symbolique et les effets renvoyés par ces couleurs

Du noir, du blanc ? Oui, mais qu'est-ce que cela signifie ? Le blanc vient apporter à votre décoration d'intérieur de la lumière et de la douceur, tandis que le noir s'affirme par son caractère, et provoque du contraste et de la profondeur. Ces deux couleurs viennent donc marquer votre intérieur de simplicité et de raffinement. De plus, une décoration en noir et blanc peut être utilisée dans n'importe quelle pièce de la maison, du salon à la salle de bains, car elle sait se fondre à merveille dans tous les univers...

Décoration en noir et blanc : l'utilisation de ces couleurs

La décoration en noir et blanc se marie très bien avec tous les intérieurs, de l'ancien au récent... Attention toutefois à utiliser des éléments noirs et blancs en lien avec le style de votre chez-vous ! Par ailleurs, vous devez respecter un certain équilibre. En effet, le noir ne doit pas être aussi présent que le blanc. Par exemple, interdiction de repeindre tous les murs et le plafond en noir, ce qui n'est pas le cas du blanc. Il faut savoir doser cette couleur foncée ! Par exemple, le noir est mis en valeur sur les objets de décoration et le mobilier, alors que le blanc sur les murs permet de préserver la luminosité de la pièce. Cependant, vous pouvez repeindre un petit pan de mur en noir, ou bien créer une bande de cette couleur sur un fond blanc.

Décoration en noir et blanc : bien associer ces couleurs

Si votre choix s'est porté sur une décoration en noir et blanc, apportez un peu de vie à votre intérieur avec toutes les nuances de ces deux couleurs. N'hésitez pas à apporter des touches de gris plus ou moins foncé, et à multiplier les matières différentes. Par ailleurs, vous pouvez décliner quelques touches de couleurs grâce à l'utilisation de plantes vertes et de petits objets de décoration dans des teintes et matières très naturelles.

Dossiers