La déco orientale, comment on l'adopte ?

Envie d'une déco orientale dans votre intérieur ? Nous avons les conseils et les inspirations qu'il vous faut.

Le fantasme de l'Orient est encore bien présent, notamment en décoration. Mais pas facile de retranscrire l'ambiance feutrée et chaleureuse d'un riad dans une pièce ou un appartement d'une grande ville. 

Évitez les clichés 

Sous peine de voir votre appartement se transformer en centre de vacances marocain avec faux palmiers et fer forgé à chaque pied de meubles, allez-y mollo sur la décoration orientale. Chargée en détails, en broderies et en matières, cette déco gagnera en allure et en chic, en choisissant quelques pièces fortes et emblématiques mixées à une décoration plus sobre et contemporaine. Un canapé de couleur accueillera quelques coussins brodés et un plaid à pompons marocain, un grand miroir soleil trouvera sa place dans votre entrée, un paravent scindera vos pièces en laissant passer la lumière et des suspensions en cuivre martelé donneront chaleur et caractère à vos pièces. 

Des pièces artisanales

Pourquoi se priver de tout le savoir-faire des artisans d'Orient ? Si les grandes enseignes proposent de la déco orientale, rien de mieux que les fabricants locaux pour vous approvisionner. Si vous n'avez pas booké vos prochaines vacances au Maghreb ou au Moyen-Orient, pensez à Internet et aux sites spécialisés. Tapis berbères, cuir véritable, luminaires, vaisselle, tadelakt... Vous trouverez de quoi satisfaire vos envies tout en marquant votre intérieur d'une certaine authenticité. 

Dossiers