Déco romantique : comment faire un cocon tout en douceur ?

Douce et apaisante, la déco romantique permet de se faire un cocon douillet, tout en douceur, dans des tons agréables, et sans ostentation. Le secret d'une déco romantique réside dans les nuances, les formes et les petits objets de décoration qui donnent envie de se blottir dans les bras de la personne que l'on aime.

Le mobilier idéal d'une déco romantique

Pas de décoration sans meubles. Le bois est le matériau parfait pour une déco romantique. Il peut s'inviter partout, de la bibliothèque au lit, en passant par le mobilier de cuisine. On peut récupérer des meubles rustiques en les repeignant dans des tons gris ou blancs, ou en les patinant pour leur donner un petit cachet ancien. On peut installer un ciel de lit pour transformer la chambre à coucher en chambre de conte de fées avec un lit à baldaquin. Un éclairage tamisé apporte aussi toute l'essence du romantisme à n'importe quelle pièce. Il vaut mieux un éclairage doux et indirect.

Les objets parfaits pour une déco romantique

Fleurs, angelots, coeurs sont des thèmes à privilégier pour une déco romantique. On peut les décliner sous forme de bibelots, de broderies ou de motifs sur un plaid ou une housse de couette. On installe un tapis moelleux, blanc ou gris, bien épais au pied du canapé pour apporter de la chaleur à la pièce. Un pot-pourri ou un petit vase avec de jolies fleurs blanches sont du plus bel effet. Dans la salle de bains ou dans la chambre, on peut allumer quelques bougies pour un éclairage doux et romantique. Un plaid en laine et quelques coussins sur un canapé et le ton est donné.

Dossiers