Derrière la porte

Derrière la porte en un coup d'oeil

Derrière la porte est une enseigne de produits de décoration pour la maison. Elle est aussi connue sous ses initiales, DLP. Elle a été créée en 1992 par Thierry Auffret.

Le premier produit à être commercialisé est un paillasson découpé en forme d'animal. C'était un pari risqué puisque le paillasson existait depuis bien longtemps mais sans grande importance ni valeur.

Le produit plaît directement aux clients qui en ont assez de voir leur pas de porte sans décoration et personnalisation.

N'ayant pas de formation en design ou en décoration, Thierry Auffret ne tarde pas à s'entourer de professionnels pour continuer l'expansion de son activité. Aujourd'hui, il est à la tête d'une équipe d'une dizaine de personnes comprenant une directrice artistique.

Ce qui forge son succès, c'est notamment le nom qu'il donne à ses collections. En effet, ils sont parlant pour de nombreux clients et ont quelques notes poétiques (« Singing in the rain » pour les produits dédiés à la salle de bain, « ABC » pour le bureau, ou encore « Fly away » pour les voyages).

Aujourd'hui on reconnaît les produits de l'entreprise grâce à son humour, ses coloris originaux, sa fraîcheur et sa touche de poésie.

Site officiel : http://www.derrierelaporte.com/