Fleux fête ses 10 ans avec dix créations exclusives

Cette année, Fleux' célèbre son dixième printemps. Pour marquer le coup, l'enseigne de déco parisienne présente une collection (très) limitée de meubles et accessoires réalisés avec dix protagonistes du design.

10 ans, 10 designers, 10 éditions très limitées, estampillées 10 ans Fleux'. Pour fêter son anniversaire comme il se doit, la maison a demandé à dix créateurs avec qui elle entretient une relation particulière, bâtie sur des valeurs communes, de rééditer leur(s) best-seller(s), à son image et à ses couleurs. Ainsi, Jieldé,  l'entreprise de luminaires française, a habillé son modèle icônique d'un dégradé de couleur made in Fleux'. La console d’Ibride - la Diva - se pare de la teinte vert fougère de Vezelay, signée Pantone Fleux’. Le designer Nick Fraser offre un look plus déstructuré et bariolé à sa patère industrielle… En tant que mascotte, Zwicky, le chat que l'on croise régulièrement dans l'espace mobilier Fleux', a inspiré certains créateurs de cette collection si singulière comme Archivist Gallery, Assembli, La cerise sur le gâteau ou encore Pianezza.

Mieux qu’une boutique, Fleux' a été pensée par ses fondateurs Luc Moulin (architecte DPLG) et Gaëtan Aucher (designer floral) comme un lieu de rencontres, de découvertes et de partage, résolument tourné vers la nature, le design, l’innovation. En 10 ans, Fleux' a ouvert quatre magasins, dont un sur le web, et créé "EnoStudio", son laboratoire de design. Par ce biais, la marque s’implique dans le processus de fabrication. Elle canalise l’énergie créative qui l’anime pour mieux rejoindre un savoir-faire de qualité et sa propre vison du design. Une façon de renouer avec ses origines, qu’elles portent dans son nom : Superflu / Luxe. Site : www.fleux.com