Les frères Bouroullec de retour à Rennes

Les deux designers français Ronan et Erwan Bouroullec exposent à Rennes, du 25 mars au 28 août. L'occasion de découvrir toute l'étendue de leur travail, notamment leurs créations de cloisons modulables.

© Ronan & Bouroullec

1 ville, 3 lieux, 4 expositions. Quand Ronan et Erwan Bouroullec reviennent sur leur terre natale, ils ne font pas les choses à moitié ! Leur histoire et œuvres se diviseront en effet en quatre expositions développées dans trois domaines distincts : l'espace public, la micro-architecture et le design d'objet. Et auront toutes lieux dans des lieux emblématiques de la cité bretonne.

Au Frac-Bretagne, les deux designers nous proposeront une Rétrospective de vingt ans de créations. Vaisselles, mobiliers ou luminaires réalisés par les deux frères ainsi que des croquis, maquettes et autres archives seront à découvrir. 17 écrans mettra en lumière leurs nouveaux systèmes de cloisons modulaires confectionnés en céramique, aluminium, verre ou textile.

Aux Champs Libres, Rêveries urbaines nous entraînera dans l'univers et l'imaginaire des deux créateurs. Une vingtaine de propositions d'aménagement de la ville de Rennes sera exposée sous forme d'installations interactives, de maquettes, de films ou encore de photographies.

Leur dernière création, la structure mobile en acier Kiosque, sera installée dans la cour du Parlement de Bretagne.

  • Quand ? Du 25 mars au 28 août 2016, de 12h à 19h
  • Où ? À Rennes : 10 cour des alliés (Champs Libres), 19 avenue André Mussat (Frac-Bretagne) et rue Hoche (Parlement de Bretagne)
  • Site : www.bouroullec.com/rennes
Parlement de Bretagne, Kiosque  © Ronan & Erwan Bouroullec
Les Champs Libres, Rêveries urbaines © Ronan & Erwan Bouroullec
Les Champs Libres, Rêveries urbaines © Ronan & Erwan Bouroullec
Les Champs Libres, Rêveries urbaines © Ronan & Erwan Bouroullec