IKEA PS 2017 : une collection colorée et modulable

Depuis les années 1990, IKEA innove avec ses collections IKEA PS, lancées tous les deux-trois ans. Le Journal Des Femmes vous dévoilait en juin, en avant-première, les prototypes de l'édition 2017. Focus sur cette collection ludique, colorée et modulable.

Jeudi 8 juin, à Älmhult en Suède, IKEA organisait son Democratic Design Day pour y présenter ses collections 2017-2018 et projets futurs, en attendant la sortie de son catalogue fin juillet. Le Journal Des Femmes était présent et est revenu de ce périple l'appareil photos chargé de clichés de nouveautés et le carnet rempli de notes sur les futures collaborations IKEA. Fauteuils modulables et tout confort, vaisselle ultra pratique et vases en verre recyclé sont au programme de cette gamme design à prix abordable. Quelques mois plus tard, la marque dévoile ses visuels de la collection PS 2017 et nous inspire avec des ambiances colorées, ludiques et non conventionnelles. Focus sur ces pièces créées par 17 designers internationaux qui sont disponibles depuis le début du mois de février 2017 en magasins et en ligne. 

En parallèle de cette collection pensée pour s'adapter aux nouveaux modes de consommation et de vie - notamment des millenials - , IKEA a lancé plusieurs initiatives digitales pour de la présentation de sa collection. Les invités ont créé une playlist collaborative disponible sur Spotify et ont été encouragés à partager leurs bons plans de la capitale sur une carte géante, désormais en ligne.