Miliboo : un mini village mexicain imprimé en 3D

Marque avant-gardiste et premier magasin connecté en France, Miliboo et sa Milibootik dévoilent une série d'objets déco entièrement réalisé en imprimante 3D et inspiré des villages mexicains.

© Miliboo

Des canapés connectés agréables ou des tabourets de bar, des fauteuils et des tables au design original à personnifier grâce à "Up to you" (un concept de personnalisation), voilà ce qu'est Miliboo. Pour sa nouvelle collection Summer 2016, la marque digitale fait un pas de plus dans l'innovation et lance une collection exclusive d'objets de décoration entièrement réalisés à partir d'imprimantes 3D. Pour cette dernière, la designer Maureen Roméas a inventé une gamme de vases dont les formes et les couleurs rappellent les villages mexicains et les plantes du désert. La collection se compose de maisonnettes et moulins miniatures en blanc, rose ou jaune, pouvant accueillir des mini cactus.

Comment ça fonctionne ? Après avoir choisi son modèle, le client peut, de chez lui, observer et suivre l'impression 3D en temps réel, d'une durée de huit heures environ, grâce à une petite webcam placée dans l'imprimante dédiée. Les pièces uniques sont ensuite disponibles sous 24 heures dans la Milibootik à Paris, au niveau du nouveau corner 3D. En ABS ultrarésistant, ces mignonnes maisons naines sont légères, faciles à entretenir et solides. Mais la réelle innovation reste dans sa réalisation 3D à suivre sur les prochaines collections inédites que les designers de la marque créeront tous les trimestres au gré des saisons.

  • Prix : 7,90 euros le vase
  • Le site : www.miliboo.com
  • La Milibootik : 100 rue Réaumur, 75002 Paris
Un petit village mexicain de vases inventé par Maureen Roméas © Miliboo
Maisonnettes et moulins entièrement réalisés en imprimante 3D © Miliboo
Une fois le modèle choisi, le client peut suivre l'avancée du produit grâce à des caméras placées dans les imprimantes© Maguelonne Rigal / Journal des Femmes