Les Puces Du Design 2016, demandez le programme !

Save the date ! La 35e édition des Puces Du Design, rendez-vous incontournable du design, se tiendra du 17 au 20 novembre à Paris. Et voici le programme.

© Puces Du Design

Du 17 au 20 novembre prochain, Les Puces Du Design, rendez-vous des antiquaires et galeristes européens spécialisés en mobilier et design du XXe siècle, s'installent à Paris avec une programmation qui ravira tous les amateurs de design. Vraiment tous. En effet, pour la première fois, l'événement mettra à l'honneur le design actuel avec des références telles que le mobilier Roderick Fry, les luminaires Maison Charles, les tapis de la Manufacture Cogolin ou encore l'iconique cactus de Gufram. Cependant, les aficionados de design vintage ne seront pas laissés pour compte puisqu'une sélection pointue et éclectique d'antiquaires européens sera présente permettant aux visiteurs d'admirer des pièces rares et originales de Pierre Paulin, des pièces en céramique des années 1950 ou encore des luminaires eighties du mouvement Memphis. Aussi, les puces rendront hommage à Gio Ponti - designer italien dont le 125e anniversaire de la naissance sera célébré le 18 novembre - à travers une exposition de ses pièces les plus marquantes. 

La direction artistique de cet événement mêlant design mais aussi mode a été confiée à 5.5 designstudio. Ce studio de création pluridisciplinaire a pensé la scénographie des lieux, la charte visuelle et une certaine partie de la programmation des puces. Jean-Sébastien Blanc, cofondateur et directeur de la création, explique : "Nous souhaitons rendre cet événement plus contemporain, plus "festif", en conservant le même souci de qualité et d'exigence." Ainsi, l’espace sera organisé en 5 villages, honorant toutes les facettes du design, de la mode et de la création vintage et contemporaine. Parmi les nouveautés, on compte : la rue des designers makers qui présentera une sélection d'une dizaine de jeunes néo-artisans à la fois producteurs et auto-éditeurs de leurs créations, 
les archives offriront au public la possibilité d'ouvrir des tiroirs pour découvrir et acheter les esquisses et les prototypes de designers reconnus, la designerie invitera des marques qui collaborent avec des designers à déstocker un de leur modèle iconique à prix unique ou encore la tribune, à la fois espace de prise de parole et de détente, accueillera les conférences de l'événement. 

  • Quand ? Du 17 au 20 novembre 2016
  • Où ? Au Parc des Expositions de la porte de Versailles, Hall 5.1, 75015 Paris
  • Prix : 8 euros la journée ou 14 euros pour les 4 jours
  • Site www.pucesdudesign.com
Le rendez-vous incontournable du design © Puces Du Design
Des pièces de Pierre Paulin seront exposées © Puces Du Design