6 projets design à soutenir sur les plateformes de crowdfunding

Devenez acteur de votre décoration en finançant vous-mêmes les projets qui vous intéressent grâce aux plateformes de crowdfunding, soit de financement participatif.

6 projets design à soutenir sur les plateformes de crowdfunding
© Köllen

Depuis plusieurs années, des voies parallèles aux financements classiques ont été permis grâce à Internet et les plateformes de crowdfunding, littéralement le financement par la foule. Sur ces sites Internet, n'importe qui peut soumettre au financement des internautes son projet. Si la somme nécessaire est récoltée, le projet se concrétise, sinon les internautes sont remboursés. Il s'agit donc d'un don avec une contrepartie. Une aubaine pour tous les créateurs qui peuvent s'affranchir d'un crédit ou de l'accord d'une banque. Sur les principales plateformes, nous avons déniché les projets déco et design les plus prometteurs et qui pourraient sérieusement vous séduire. 

La table transformable par Boulon Blanc sur Kickstarter

Pourquoi choisir entre une table basse et une table pour dîner ? Conscient de l'importance de gagner de l'espace grâce à du mobilier transformable, Boulon Blanc, une marque française, a créé une table avec des pieds pivotants permettant de passer en une seconde et un mouvement d'une table basse de salon à une table de salle à manger. Inspirés par les mondes de l'aéronautique et de l'horlogerie, les créateurs ont imaginé cette table grâce à un "assemblage mécanique et universel et emblématique, composé de deux éléments : une vis et un écrou".

  • Prix : 630 euros
  • Date de livraison : mai 2017
  • Site : page Kickstarter

 

Le Cube by AR sur ulule

Souvent, la simplicité ça a du bon. AR, un collectif d'architectes, l'a bien compris en proposant son cube en bois. Une forme élémentaire et pratique qui permet à ce cube, en solo ou groupé, de se prêter à toutes les envies. Tabouret, table basse, cloison, bibliothèque ou rangements divers, les cubes s'agglomèrent facilement grâce à des aimants. 


  • Prix : 190 euros le cube
  • Site : page ulule

 

Le BreakSit sur KissKissBankBank

"Le Brexit je suis contre ? Le BreakSit je suis pour !" Avec cette phrase d'actualité, les créateurs du BreakSit, présentent leur projet. Il s'agit d'un siège de fenêtre escamotable et déplaçable. Très design, cet objet veut "devenir votre siège d'intérieur le plus proche du grand air". Rien que ça !


  • Prix : 70 euros
  • Date de livraison : janvier 2018
  • Site : page KissKissBankBank

 

L'étagère Köllen sur Kickstarter

D'inspiration nordique et avec son allure design, l'étagère Köllen - créée par des designers espagnols, comme le nom ne l'indique pas - a de quoi séduire. Longue d'un mètre, elle se compose de nombreuses tiges de bois escamotables de tailles différentes lui permettant de passer d'objet design à étagères à livres ou porte-manteau. Une véritable réussite. 

 

  • Prix : 325 euros
  • Date de livraison : janvier 2017
  • Site : page Kickstarter

 

L'agence de set design et de location de mobilier Parade sur ulule

Après un mariage où elles ont fait la chasse à une place assise correcte, deux amies ont eu l'idée de créer une agence qui propose, d'une part, de la décoration et l'agencement d'événements et qui, d'autre part, loue des tables, des chaises, des tapis, des poufs, des canapés ou encore des fauteuils pour des moments privés et professionnels. Leur style ? "Un design minimaliste-confort-mid-century".

© Parade

 

  • Prix : à partir de 100 euros
  • Site : page ulule

 

Le presse agrumes et le gobelet IPC x Duralex sur Indiegogo

A l'occasion de 70 ans de la marque Duralex, 5.5 designstudio a imaginé des accessoires pour upgrader le célèbre verre Duralex. Repéré par IconicProductCollection, la projet a donné naissance à une collection : un ramequin, un semble salière et poivrière, un duo de coquetier et une lampe. Désormais, ce sont deux nouveaux accessoires qui sont en projet : un presse agrumes et un gobelet à emporter. Séduit par l'idée ? A vous de participer 

  • Prix : à partir de 18 euros
  • Date de livraison : février 2017
  • Site : page Indiegogo