Les marques parlent aux lectrices

Transformez votre intérieur en city jungle

Et si cette année, vous faisiez de votre intérieur une petite jungle des villes ? La tendance déco "city jungle" s'impose cette saison dans nos maisons et nos appartements, et invite au dépaysement sans bouger de chez soi. Pour aménager son home sweet home à la mode city jungle, rien de plus simple, voici quelques idées et inspirations qui devraient vous guider.

© Lechuza

Cette tendance déco s'appuie sur les inspirations végétales et animales exotiques, à la fois dans les couleurs et les objets. Il est tout à fait possible, par exemple, de mixer les nuances jaunes et vertes avec des éléments en bois, comme les luminaires en suspension ou les meubles d'appoint. Le rotin fait à cette occasion son grand retour, et entraîne dans son sillage le retour des fauteuils et miroirs rétro. Cependant, ne cédez pas au total look dans votre intérieur. Utilisez les imprimés sur les coussins, les papiers peints ou la décoration sur les murs, en les associant avec des tons unis, sur un tapis ou un canapé par exemple.

Des propriétés innovantes au service du design

Cette nouvelle "green attitude" ne serait rien sans la présence des plantes. Choisissez-les parmi les variétés les plus imposantes, afin de reconstituer chez vous l'atmosphère d'une forêt tropicale luxuriante. Les plantes, que vous utiliserez comme éléments de décoration, nécessitent cependant un soin particulier, qui passe notamment par un arrosage optimal. Des solutions nouvelles existent, comme le pot Lechuza, au système d'hydratation breveté. Cette ligne de pots allie un design moderne et des propriétés innovantes, qui faciliteront l'entretien de vos plantes au quotidien.

La tendance city jungle marque définitivement la fin du règne du blanc et du minimalisme scandinave dans nos intérieurs. Un intérieur coloré de vert et jaune vous apportera de l'énergie, de la bonne humeur au quotidien, et il serait bête de s'en priver.

© Lechuza