Les marques parlent aux lectrices

Design : offrez-vous une ambiance végétale et tendance

En 2017, les décors intérieurs et extérieurs s'épurent. Le design s'inspire de la nature, de ses matériaux résistants, de ses couleurs sobres et de son ambiance apaisante. Magali Prost, responsable marketing Lechuza, nous livre ses inspirations.

© Lechuza

Reflet de l'évolution des modes de vie dans le monde, le design s'imprègne des envies de simplicité, de confort et de bien-être manifestes de la population. Dans les intérieurs et les extérieurs, la tendance ira donc aux styles épurés et aux lignes affinées. L'apport d'éléments naturels, vivifiants et apaisants, permettra d'en faire des cocons chaleureux et respirables.

Priorité aux matériaux bruts et sobres

Pour végétaliser les pièces à vivre, du salon aux chambres en passant par la cuisine, le choix du contenant est primordial. De forme arrondie ou carrée, les pots et jardinières d'apparence pierre sont à la pointe de la tendance. Car ils s'intègrent facilement dans un mobilier moderne et reflètent les architectures d'intérieur et d'extérieur du moment.

Chez Lechuza, on trouve par exemple les pots CUBETO Color et CANTO Color. Ils apportent de l'élégance, par leur aspect de pierre naturelle, tout en étant robustes, grâce à l'utilisation de polypropylène de haute qualité, résistant aux UV et au gel.

© Lechuza

Des coloris propices à l'harmonie

Donner une ambiance végétale et tendance implique aussi de choisir des tons qui n'agressent pas au quotidien. Dans un jardin, sur un balcon ou dans un salon, il s'agira donc d'opter pour des couleurs attrayantes et intemporelles qui reflètent les tendances actuelles du design.

En intérieur, les tons pastel apportent de la douceur. On retrouve notamment chez Lechuza, une nouvelle collection de pots de table aux teintes fraîches et gourmandes.

En extérieur, des meubles ou des pots beiges, rappelant le sable, noir graphite ou gris pierre, s'harmoniseront ainsi parfaitement avec les maisons modernes, les patios et les jardins. Ils créeront également un équilibre avec le vert luxuriant des plantes ou les couleurs vives des fleurs.

Formes, matériaux et couleurs, autant d'éléments à prendre en compte pour créer des atmosphères sereines et conviviales.

© Lechuza