ENOstudio : 10 ans, 10 objets, 10 designers

Pour célébrer ses 10 années, l'éditeur de design ENOstudio a donné carte blanche à 10 créateurs français pour que chacun imagine un objet du quotidien. Focus sur cette collection anniversaire.

Lancé en 2007 par Gaëtan Aucher, designer floral, et Luc Moulin, architecte DPLG, tous deux cofondateurs de Fleux', l'éditeur de design ENOstudio fête ses 10 ans. Pour célébrer cette décennie de création autour d'"objets du quotidien, du mobilier et de luminaires au design pérenne, simple et poétique", le studio a fait appel à la crème de la création française en invitant 10 designers à créer un objet, du mobilier ou un luminaire. Carte blanche a été donnée à ces créatifs, entre signatures confirmées et jeunes talents. Entre art et design, ces 10 pièces (du miroir au cactus en papiers, en passant un pouf ou une enfilade en bois et verre) s'invitent dans les intérieurs et sont signées par AC-AL studio, Guillaume Delvigne, NOCC, Goliath Dyèvre, Sam Baron, Numéro 111, Ionna Vautrin, Charlotte Sagory, Benjamin Graindorge et matali crasset. À découvrir dans notre diaporama et à retrouver dès septembre en boutiques et sur l'e-shop de la marque.

Motivée par l'envie de produire des objets innovants, pragmatiques mais aussi poétiques et durables, la maison d'édition a à cœur d'attirer des designers de renommée internationale et de promouvoir la nouvelle garde du design mondial. Entre design intemporel et savoir-faire artisanal, assuré par le soin apporté au choix des manufactures, ENOstudio se place comme un incontournable du design français avec déjà près d'une cinquantaine de collaborations.