Bina Baitel honorée par la ville de Paris

La ville de Paris a attribué le Grand Prix de la Création 2012 à la designer Bina Baitel pour une collection de luminaires éditée par Roche Bobois.

Tous les ans, la ville de Paris récompense les artistes qui ont marqué et rythmé l'année de leur créativité dans les domaines de la mode, du design et des métiers d'arts. Pour l'année 2012, c'est la créatrice Bina Baitel qui a été honorée dans la section design catégorie "confirmé". Le jury, présidé par Jean-Jacques Lozach, a été conquis à l'unanimité par l'originalité de ses luminaires. La créatrice franco-israélo-suédoise, diplômée de l'École d'Architecture de Paris, a présenté une série d'éclairages d'intérieur nommée "PLAID", composée de lampadaires, de liseuses et de lampes à poser. L'ensemble des luminaires (en acier et aluminium) est édité par la maison de mobilier haut de gamme Roche Bobois. La signature Bina Baitel : simplicité et chic sans exagération. Sa capacité à transformer les objets les plus banals du quotidien en accessoires design de qualité ne laisse plus personne indifférent.

2013 1 plaid lampe rouge det pdf ht
Lampe à poser rouge de Bina Baitel pour Roche Bobois © Roche Bobois

Parallèlement à sa participation à la tournée IN THE MOOD FOR IKEA à l'automne 2012 à l'occasion de laquelle elle a présenté sa création "IT BAG", Bina Baitel a également remporté le premier prix de l'appel à projet de la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson. L'obtention du Grand Prix de la Création de la ville de Paris clôt donc en beauté l'année de la talentueuse Bina Baitel dont l'actualité 2013 promet d'être ponctuée, comme en 2012, d'une belle suite de succès en France et à l'étranger. 

 Site : Bina Baitel

 Lampadaires Plaid Bina Baitel pour Roche Bobois : lampe à poser à 295 euros , liseuse à 395 euros, lampadaire à 490 euros.

Roche Bobois / Lampe