BoConcept et Nendo : une collection qui fusionne

L'enseigne danoise BoConcept lance la collection "Fusion", réalisée en collaboration avec le studio de design japonais Nendo. Un fabuleux mélange de styles pour du mobilier de salon.

BoConcept et Nendo : une collection qui fusionne
© BoConcept
recadrelit
2 146,40 euros le Lit de jour fusion by Nendo © BoConcept

Oki Sato, designer japonais créateur de Nendo, a imaginé pour l'occasion une collection directement inspirée de l'origami. Cet art traditionnel japonais du pliage de papier au véritable potentiel déco permet de créer des formes en 3D. Résultat ? Des effets de pliage en relief ou sur surfaces planes et des motifs géométriques, pour une ligne graphique et dynamique. Les créations s'inscrivent dans un style urbain et sont spécialement adaptées aux petits espaces. La collection associe ainsi l'esthétique japonaise à la fonctionnalité danoise à travers cinq pièces de mobilier et neuf accessoires inédits, conçus pour le salon. Parmi eux, l'élégant lit de jour dont les coussins de tailles différentes se zippent entre eux, offrant dès lors plusieurs possibilités d'assemblage et toujours un grand confort d'assise. Quant aux objets, ils réservent aussi leur lot de surprise comme le bougeoir qui se retourne et se transforme en chandelier. Un must-have en vue !

Simplicité, minimalisme et authenticité. BoConcept et Nendo partagent les mêmes valeurs. Cette rencontre s'est imposée comme une évidence pour Claus Ditlev, directeur de collection BoConcept, et Oki Sato, qui confirme : "C'est vraiment intéressant de voir tout ce que nous avons en commun, en particulier la façon dont nous abordons les matériaux et notre amour des matières naturelles comme le bois ou le cuir". Oki Sato a fondé Nendo à Tokyo en 2002 et a été désigné, dix ans plus tard, "Designer de l'année" par le magazine Wallpaper et le Elle Deco International Design Award.

 Où acheter cette collection : liste des magasins
 Site : www.boconcept.com

boconcept drp table basse lit de jour blanc fusion
Lit de jour blanc et table d'appoint Fusion par Nendo © Bo Concept
recadretableappoint
173,90 euros la table d'appoint fusion by Nendo © BoConcept
boconcept drp etageres fusion x2bis
546,80 euros la combinaison murale fusion by Nendo © BoConcept
recadrepingouin
Coussin Pingouin à partir 39 euros © BoConcept
recadreassiette
49 euros le set de 6 assiettes © BoConcept