La créatrice 100drine "Je puise mon inspiration dans la vie de tous les jours"

l'album photos de mes fiestas
L'album photos de mes fiestas © Atomic Soda

Comment définiriez-vous votre style ?

Il y a une phrase dans la catalogue de La Corbeille que je trouve bien appropriée : "Explosion de couleurs, humour et à propos caractérisent ses créations qui - toujours pertinentes - ne se prennent jamais au sérieux". Cela correspond à ce que je fais et aussi à ce que j'ai envie de faire passer.

 

Où trouvez-vous l'inspiration ?

Je la puise dans le quotidien, dans mes souvenirs, avec mes amis, mes enfants, ou encore au cours d'une brocante ou d'une promenade... C'est assez large. Je pars souvent des dessins puis les textes me viennent souvent spontanément.

 

En 2007, vous avez créé une boîte à boisson et une ligne de vêtements d'enfant pour Monoprix. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ?

Pour la boîte à boisson, on m'a proposé un partenariat qui m'a tout de suite séduite de par son message écolo et le nom du produit lui-même, dans lequel je me suis tout de suite reconnue. Créer une ligne de vêtements était quelque chose qui me tenait à cœur depuis longtemps, l'idée me plaisait. La ligne Monoprix m'a finalement permis de réaliser un souhait. Cela fait partie des domaines que j'aimerais approfondir.

 

"J'ai besoin de m'amuser"

Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

J'ai envie de faire plein de choses (illustration de livre, doudou...) mais le temps me manque. Je propose déjà tous les ans de nouvelles séries pour Sentou, Atomic Soda et Quo Vadis, par exemple.

 

Dernière question, vous vous appelez Sandrine mais signez 100drine, pourquoi ?

Ma première vraie peinture, celle où je me suis dit que je pourrais l'exposer, je l'ai signé comme ça. J'aime le côté graphique, le mélange des chiffres et des lettres.



Sommaire