Les 5.5 Designers "Nous essayons de faire les choses avec passion et intensité"

Vous avez obtenu le grand prix de la création de la mairie de Paris. Vous êtes exposés et sollicités un peu partout : comment vivez-vous cette reconnaissance ?
Lors du projet "Reanim", nous avons été très surpris d'être relayés par la presse grand public. Pour la presse pro, "nous crachions un peu dans la soupe". Aujourd'hui, nous travaillons beaucoup et le téléphone sonne de plus en plus. Nous sommes bien sûr étonnés de voir où nous en sommes sans avoir eu besoin de prospecter.

"Nous voulons construire quelque chose de stable dans la durée."

Donc forcément, nous en profitons et nous y prenons beaucoup de plaisir. Nous essayons de faire toujours les choses avec cœur et d'y mettre de la passion et de l'intensité. Nous essayons aussi de ne pas être victime d'un phénomène de mode mais, au contraire, de construire quelque chose de stable dans la durée.

 

Vous vous décrivez comme des adulescents qui n'ont pas forcément envie de créer dans la maturité. Vous espérez quoi quand "vous serez grands" ?
C'est vrai qu'on n'a pas forcément envie d'être mature. Par la suite, on aimerait donner de l'ampleur à notre travail, réfléchir à des objets plus complexes et pourquoi pas, développer des gammes pour des grandes marques. On aimerait continuer à être surpris par des partenariats soit avec des marques qui font rêver comme Alessi ou d'autres marques qui n'ont jamais fait appel à des designers. Notre objectif, c'est de faire entrer le design là où il n'est pas.

 

les 'adulescents' du design
Les "adulescents" du Design © 5.5 Designers

Quels sont vos projets ?
Nous fêtons notre anniversaire avec une exposition au Centre culturel français de Milan. Nous y vendrons notamment des objets du projet "Save the product" comme aux Puces du Design. Nos deux prochaines collaborations se feront avec Veuve Clicquot et les grands magasins italiens CoinCasa. Pour le premier, nous avons essayé de trouver une utilité au packaging qui permettra de créer une sorte de meuble pour entreposer le champagne. Pour le deuxième, il s'agit de créer une ligne d'objets dans un design démocratique.

 

Sommaire