Mlle Héloïse, une artiste "bling poétique" "J'ai plaisir à découvrir ce qui se fait ailleurs et à le faire partager"

de la vaisselle signée mlle héloïse.
De la vaisselle signée Mlle Héloïse. © La Marelle éditions

Parlez-nous de la Marelle en papier, la petite sœur de La Marelle éditions ?
La Marelle en papier a été créée le jour où nous avons commencé à envisager d'éditer d'autres artistes. Bien que je crée moi-même, j'ai plaisir à découvrir ce qui se fait ailleurs et à le faire partager. J'aime faire découvrir des illustrateurs que personne ou presque ne connaissait auparavant comme Camilla Engmann, Adolie Day, Marie Desbons qui venait de finir ses études ou Benjamin Lacombe qui venait de sortir son livre Cerise griotte mais qui était très peu connu à l'époque... J'aime aussi l'idée d'éditer des inconnus qui vont se voir ensuite proposer des pubs, des livres... par d'autres sociétés. Certains artistes sont reconnaissants car être édité à la Marelle est une vitrine incroyable, (nous sommes vendus dans trente pays) et contribue à leur notoriété.

 

Votre plus grande fierté dans le domaine de la déco ?
Très franchement, je n'en ai aucune. Jamais je ne me vanterai d'avoir créé quelque chose... Je n'ai rien créé si ce n'est que la Marelle propose des jolis produits à des prix, somme toute, démocratiques. Je suis plus fière d'avoir contribué à l'embauche de salariés tous aussi sympas les uns que les autres mais jamais je ne pourrai me vanter d'avoir réinventé le sac-cabas, le chariot à roulettes ou le cartable... Je ne suis pas "Le Corbusier" quand même !

 

"Jamais je ne me vanterai d'avoir créé quelque chose"

Qui sont vos modèles dans le secteur de la déco ?
Je n'ai pas de modèle précis... J'aime beaucoup de choses comme les mélanges de moderne et d'ancien, du chic, du baba cool, du moderne, du kitch, du presque moche... Mais ma maison n'est pas un musée et c'est avec envie que je vois les intérieurs d'autres créateurs léchés et pensés mais moi, je n'ai pas le temps ou le passe à autre chose. Soit je travaille, soit je fais une sieste en lisant une B.D., soit je sors au restaurant refaire le monde avec mon mari.

 

Quels sont vos projets ?
J'aimerais monter une autre marque, faire avancer, encore et toujours et rigoler au travail, embaucher des gens et contribuer au bonheur de ceux qui travaillent avec nous... Je voudrais vivre longtemps tout en travaillant car sinon je m'ennuierais (actuellement, je n'ai jamais le temps de m'ennuyer !). Nous allons aussi sponsoriser une mare près de Rennes pour contribuer à préserver l'écosystème. Notre but est d'inciter d'autres entreprises à faire de même. 

 

 

Sommaire