Maison&Objet 2014, le retour

Dressant un panorama international des tendances et innovations en matière de design et de décoration, le rendez-vous à ne pas manquer pour les professionnels comme les passionnés revient à partir du 5 septembre 2014.

Maison&Objet 2014, le retour
© Maison&Objet

Comme chaque année, Maison&Objet s'installera dans les neuf halls du Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte du 5 au 9 septembre 2014. 46 000 m² de stands, répartis en de nombreuses thématiques... On peut facilement s'y perdre ! Petit récapitulatif de cette session. Elle sera résolument axée sur l'architecture face à la demande grandissantes des architectes et maîtres d'ouvrage en solutions d'agencement et de second oeuvre. Ainsi, en façade du hall 7, l'espace réservé à ce domaine passe de 3 000 à 5 000 m². Les halls 1 à 6 regrouperont toute l'actualité de la décoration. Les créations les plus innovantes en matière de meubles, textile et objets déco pour la cuisine, la salle de bains ou la chambre seront présentées par des exposants tels que DK Home, Melli Mello, Alessi, Guy Degrenne et bien d'autres encore. Des fabricants de mobilier et d'accessoires tels que Jonathan Adler, Concept House ou encore The Ivory mais aussi des céramistes, joailliers, mosaïstes, souffleurs de verre ou ébénistes montreront leur savoir-faire. Une section sera consacrée à la thématique des points de vente avec des représentants du monde entier et l'organisation d'ateliers-débats portant notamment sur "L'intelligence de la couleur". Le pôle "Luxury & Design" à travers sa section "Projets" regroupera deux environnements. Le premier, Contract & Hospitality présente une offre destinée à l'hôtellerie, au bespoke et au yachting, et le second Gallery met en valeur une centaine de créateurs pointus. Et enfin, comme à son habitude, "Now! Design à vivre" réunira dans le hall 8 des maisons d'édition de design, des designers indépendants, des regroupements internationaux de designers et industriels qui forment une offre exclusive et éclectique. L'espace "Now! Design à vivre" sera agrandi de 30 % par rapport à l'année dernière face à l'arrivée de nombreux petits labels jouant désormais dans la cour des grands. Et afin de vous repérer dans cet océan de créations, des parcours thématiques sont proposés, le parcours Musée orienté sur l'offre à dimension culturelle, le parcours Fil Vert menant vers les stands impliqués dans une démarche de développement durable et  le dernier regroupant l'architecture et le design. En outre, un espace "My Maison&Objet" permet de composer sa propre visite sur mesure à l'aide d'experts du salon. Téléchargez également l'application "Maison et Objet" pour organiser votre visite, ne manquer aucune animation et vous repérer dans le salon.

Plus d'informations sur : www.maison-objet.com  

j14 dimore studio createur scenes dinterieur 3 pump room credit public hotel
Le restaurant The Pump Room, redécoré par Dimore Studio, créateur Scènes d'intérieur de Maison&Objet 2014 © Public Hotel Chicago