Puces du Design : "L'obligation de poser et de se reposer"

Cet automne sera celui des mordus de déco vintage et singulière, avec cette incontournable rencontre d'admirateurs de pièces uniques dont l'esthétisme et la rareté ont fait le succès.

Puces du Design : "L'obligation de poser et de se reposer"
© Puces du Design

Du 4 au 7 octobre 2012, la Place des Vins de France à Bercy sera une nouvelle fois le théâtre de cette manifestation pensée sur mesure pour les amateurs de déco vintage à la recherche de pièces rares et 100 % françaises : les Puces du Design.

puces du design
Affiche des 27e Puces du Design © Puces du Design

Afin d'accompagner la sortie du livre consacré à l'illustre marque de mobilier contemporain Airborne, la galerie parisienne Les Modernistes rend hommage aux créations de designers tels qu'Olivier Mourgue ou Etienne Fermigier avec une série de pièces éditées par la maison en 1951.

Les amateurs de décoration vintage sont donc conviés à se retrouver dans le ravissant cadre de Bercy Village pour une escapade nostalgique à travers le design audacieux de ces créateurs en avance sur leur temps, totalement repensé pour notre époque moderne.

A ne pas manquer lors de cette présentation : le fauteuil G10 de Pierre Guariche et le canapé Djinn d'Olivier Mourgue, deux meubles appréciés bien au-delà de nos frontières puisque des musées tels que MoMA en ont fait des pièces de leurs collections permanentes.

 Site : www.pucesdudesign.com

 Où : place des Vins de France à Bercy Village, 75012 Paris

 Quand : jeudi 4 octobre : 14h - 20h. Puis vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 octobre de 10h à 19h

 Prix : accès libre et gratuit

 L'agenda des brocantes et vide-grenier