Les motifs et matières luxueux de Designers Guild

Si vous aimez les tissus et les papiers peints originaux et haut de gamme, consultez le site de Designers Guild sans tarder. L'inspiration est à portée de clic.

Designers Guild ou la passion d'une offre de qualité

Fondé à Londres en 1970 par Tricia Guild, Designers Guild crée et diffuse des tissus d'ameublement, des papiers peints, du linge de lit et du mobilier. S'adressant aux décorateurs d'intérieurs, grands magasins, boutiques de décoration et au secteur de l'hôtellerie, la société s'est rapidement développée dans les vingt dernières années. L'entreprise dispose de bureaux et showrooms à Paris et Munich et est présente dans le monde entier. Elle bénéficie d'une organisation efficace avec des systèmes de vente informatisés et un réseau de transporteurs choisis. Celle-ci ne l'empêche pas de privilégier une approche éthique et éco-responsable de son activité. Tricia Guild est l'auteure de livres sur le design et la couleur, elle a été plusieurs fois récompensée pour sa contribution au design. Designers Guild étend ses créations au mobilier, elle pare des accessoires de ses imprimés et diffuse une gamme de linge de lit. Elle étoffe ses collections de produits de grandes marques comme Cappellini, Knoll, Vitra... On peut voir l'ensemble de l'offre de Designers Guild dans ses deux principales boutiques à Londres.

Designers Guild, une profusion de motifs

Aujourd'hui, Designers Guild compte presque 9000 tissus et 2000 papiers peints. Les fibres sont rigoureusement choisies, comme pour le coton égyptien, le lin écossais ou encore les damas suisses. Ses motifs floraux, tissus géométriques et jacquards sont particulièrement remarqués. Tricia Guild initie toujours de nouvelles inspirations. 2008 a vu naître des tissus et papiers peints, en partenariat avec la famille royale d'Angleterre, inspirés de ses résidences. En 2011, Christian Lacroix apporte son extravagance à la marque.

Designers Guild sur internet

S'il n'est pas facile de présenter des tissus sur internet, Designers Guild réussit à donner les meilleures précisions de couleurs et de matières. Il est possible de commander un échantillon de tissu pour en avoir une idée précise. Le mobilier est parfaitement renseigné. S'entourant de décorateurs et d'architectes partout dans le monde, Designers Guild offre de prendre vos projets en charge. Le site, bien conçu, permet de s'inspirer ou d'acheter aisément en ligne, et indique aussi ses nombreux points de vente.

Dossiers