Deyrolle

Deyrolle en un coup d'oeil

Créée en 1831 par Jean-Baptiste Deyrolle, la maison Deyrolle située à Paris est spécialisée dans la collection d'animaux en tous genres, ainsi que dans le matériel nécessaire à l'apprentissage des sciences naturelles. Ciblant les passionnés de nature, mais aussi le corps professoral, Deyrolle propose également au public et à ses clients des curiosités naturelles. À vocation pédagogique, ses collections, contenant des milliers d'insectes, permettent de découvrir et d'apprendre de nombreuses choses sur la faune et la flore qui nous entourent, et de découvrir tout un tas de spécimens. Afin de séduire le plus large public possible, la marque a développé toute une gamme de cahiers, carnets et jeux de société, mettant ainsi en valeur son fonds iconographique.

En parallèle, la marque dispose d'un cabinet d'entomologie ouvert au public. Elle s'est également dotée d'une librairie, proposant ainsi une sélection d'ouvrages de référence autour de la nature, de l'écologie et du développement durable, accessible à tous.

En 2010, l'enseigne s'est vue récompensée pour ses efforts, en obtenant le label « Entreprise du patrimoine vivant » pour son savoir-faire et son excellence. Désormais, elle fait partie du patrimoine historique national.

Site officiel : http://www.deyrolle.com/magazine/