Caisse en bois : des idées pour la recycler

Les cagettes et caisses en bois, utilisées à l'origine pour transporter des objets ou des aliments en tous genres, s'invitent à présent dans la déco. Une table basse, des étagères, un rangement astucieux dans la cuisine… Voici 9 reconversions de caisses en bois pour la maison.

L'esprit nature revient en force et la tendance bois brut également. Chaleureux, noble et accueillant, le bois est une valeur sûre dans la décoration d'intérieur. Tout comme les palettes de bois, les caisses en bois se recyclent et se transforment à l'infini. Petites ou grandes, neuves ou rustiques, elles ne demandent qu'à être conservées. Ne jetez donc plus celles que vous dénichez à la cave, au grenier ou lors d'un vide-grenier. Vous pouvez  les customiser à votre guise en table basse, jardinière, étagère, table de nuit...

Laissez aller votre imagination avec des versions vernies, peintes, agrémentées d'écriteaux ou de roulettes. Assurez-vous seulement de passer un petit coup de papier de verre pour éviter toutes blessures. Pour une déco mix and match, n'hésitez pas aussi à allier récup' et mobilier neuf. De façon symétrique ou désordonnée, il suffit d'empiler plusieurs caisses pour composer de petits meubles très contemporains. Une recette bénéfique puisque vous obtenez  un mobilier à votre image et surtout, à petit prix. En plus, vous aurez le plaisir de dire "c'est moi qui l'ai fait !" Pour dégoter de très jolies caisses en bois, rien de plus simple, il vous suffit de parcourir les rues, les supermarchés ou les sites web de petites annonces.