16 idées pour décorer sa table de Pâques

Le printemps est (enfin) arrivé avec en prime les cloches de Pâques. La rédaction vous a déniché sur Pinterest des DIY simples et rapides pour décorer votre table de fête. Par ici la démo.

A l'approche des fêtes de Pâques, il est grand temps de penser à la décoration de votre table. Un bon repas associé à une décoration travaillée émerveillera vos convives. C'est en effet l'occasion de se réunir en famille ou entre amis pour célébrer cette fête tout en accueillant l'arrivée du printemps. Côté déco, misez sur des couleurs verdoyantes comme le vert et le jaune - teintes de Pâques par excellence – et pensez aux arrangements floraux. Pour une table pleine de fraîcheur, combinez des sets de table vert anis avec un chemin de table végétal composé de bouquets de jonquilles et parsemé de quelques œufs décoratifs. Pour Pâques 2016, la décoration sobre avec des accents originaux vole la vedette aux agencements classiques. Les teintes plus douces comme le rose poudré, le bleu ciel, le beige, le crème, sans oublier l'indémodable blanc décorent avec élégance la table.

Pâques oblige, l'œuf est naturellement l'élément de déco incontournable. En papier pour embellir les serviettes de table, dans un cadre, au fond d'un vase, sur une couronne en paille pour égayer la porte d'entrée, soigneusement rangés dans des paniers ou encore transformés en bougie, les DIY avec des œufs de Pâques sont déclinables à l'envi. N'hésitez pas aussi à agrémenter la table avec des figurines de poussins, lapins, poules, quant aux œufs, il raviront les gourmands. Découvrez nos 16 idées de décoration de table pleine de charme et très facile à mettre en œuvre. À vous de jouer, il y en a pour tous les goûts !