Comment relooker un meuble ?

Quand on veut changer de déco, on a juste besoin de relooker certains meubles pour avoir l'intérieur de nos rêves. Une astuce esthétique et à petit prix, qui permet de laisser libre cours à son imagination. Découvrez 13 exemples pour vous inspirer.

Donner une nouvelle apparence aux meubles de notre maison est devenu un vrai jeu d'enfant. Que ce soit des chaises, une table ou un buffet en bois, des milliers d'idées existent pour redonner une seconde vie à notre mobilier ancien.

En plus d'être économique, cela permet aussi d'avoir des objets uniques. Et si on customisait nos tables afin de les rendre exceptionnelles ? Il n'y a rien de plus simple ! On peint un pied d'une couleur osée, ou encore, pour celles qui sont plutôt fans du style rétro, on peut créer un plateau de table en mosaïque avec les motifs que l'on souhaite.  

Les maisons de campagnes sont à l'honneur ! On peut opter pour une déco avec du caractère, à l'aide d'une commode en bois qu'on céruse pour révéler ses détails. L'ambiance shabby chic est assurée. Et les chaises aussi ont le droit à un relooking extrême. Il existe mille et une façon pour leur offrir un nouvel aspect. Et si on les recouvrait de tissus ? Cette technique a l'avantage de pouvoir changer de couleur de textile à chaque fois que l'on veut adopter une nouvelle décoration.

On peut maintenant rénover une cuisine pour trois fois rien. Pour changer d'équipements sans changer le matériel, on choisit le home staging ! Ce procédé consiste à utiliser l'ancien mobilier pour en faire du "neuf". Il suffit de repeindre les façades des meubles de cuisine avec des couleurs tendance comme le rouge et le noir par exemple, ou encore dans des tons plus colorés. Et pour compléter, on change les poignées ou les boutons de portes.