Phildar X Restos Bébés du Cœur : sortez le fil et les aiguilles !

Phildar renouvelle son initiative au profit des Restos Bébés du Cœur et en appelle à votre générosité pour fabriquer des carrés de tricot, destinés à être assemblés en couverture.

© Phildar

283 couvertures, composées de 2 554 carrés de 20 x 20 cm tricotés par les participants ont été assemblées en 2015 par l'association Cœur de Tricot pour les Restos Bébé du Cœur, association qui accompagne les bébés jusqu'à 18 mois et leurs parents. Plus 81 centres en France proposent nourriture adaptée, vêtements, couches, produits d'hygiène, prêts de matériel et jeux pour enfants en bas âge et aussi des recommandations en pédiatrie, en diététique et en puériculture. Cette année, l'objectif a été fixé à 5 000 carrés par Phildar, qui organisait également l'année dernière une série d'événements solidaires liés au tricot dans le cadre de la Journée Mondiale du Tricot. Jusqu'au 3 septembre 2016, vous pouvez donc vous adonner au tricot et œuvrer pour la bonne cause. Dans le métro, dans une chaise longue ou jusque sur la plage, emportez votre pelote et vos aiguilles et participez à cette belle initiative.

Le déroulement est le suivant : tricotez des carrés de 20 x 20 cm (tous les points sont autorisés, sauf le jersey), déposez-les dans les boutiques Phildar et l'association assemblera vos carrés pour créer des couvertures patchwork qui seront envoyées aux Restos Bébés du Cœur. Celles qui n'ont pas la main tricoteuse, mais plutôt sur le cœur, pourront également faire don de layette. Prêtes à battre le record de l'année passée ? Alors, à vos fils, à vos aiguilles, tricotez.

  • Toutes les informations sur le site de Phildar.
Se faire plaisir en aidant les autres © Phildar