11 calendriers de l'Avent à faire soi-même

Avant Noël, place au traditionnel calendrier de l'Avent. Et pourquoi ne pas le fabriquer soi-même ? Avec ces DIY simples et rapides, on laisse sa créativité s'exprimer et on opte pour une déco de Noël pas chère.

Eh oui, Noël c'est dans trois mois ! Notre priorité est, bien sûr, les calendriers de l'Avent puisque ce sont les premiers à venir décorer la maison, 25 jours avant le réveillon. Les commencer dès maintenant, c'est un peu comme si on avait déjà nos cadeaux, non ? Si les calendriers de l'Avent 2016 ont d'ailleurs déjà pointé le bout de leur nez chez la plupart des marques, rien ne vaut un calendrier à faire soi- même. On en a dénichés sur Pinterest à réaliser facilement à la maison ou à partir desquels on peut s'inspirer. Souvent à base de récup', ils sont moins coûteux et originaux. Ils ont également l'avantage de ne pas demander trop de temps ni trop de technique.

A savoir que les rouleaux de papier toilette semblent être fortement conseillés pour réaliser un calendrier cool. Vous pouvez donc d'ores et déjà commencer à les garder sous le coude ! On les colle, on les coud, on les peint, on les accroche à une branche d'arbre ou sur un cintre et hop, ça fait des calendriers de l'Avent. Comme l'esprit de Noël, c'est magique ! On peut aussi s'amuser avec des enveloppes, du papier mâché, des poches de jean's, des boîtes à épices, une roue de vélo ou même... des filtres à café. Tout peut être détourné et customisé. Il ne vous suffit plus qu'à laisser votre imagination faire des merveilles. Amateurs de DIY et passionnés de récup', ces calendriers de l'Avent 100 % déco sont pour vous !