DIY : un centre de table en fleurs artificielles

Longtemps désavouées à cause de leur aspect cheap, les fleurs artificielles sont aujourd'hui de grande qualité. Alors, on n'hésite pas à les utiliser pour un centre de table qui dure et à fabriquer soi-même.

© Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Matériel nécessaire

  • Deux branches de bois artificielles
  • Une branche d'eucalyptus artificielle
  • Un brin de baie sauvage artificiel 
  • Une branche d'orchidée artificielle
  • Une tête d'hortensia artificielle
  • Un sécateur
  • Une bobine de fil de fer souple (optionnel)

(Merci à Sia pour ce tutoriel)

Etape 1 : préparer les branches

Etape 1 : préparer les branches © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Le centre de table va être constitué de deux branches qui seront ensuite réunies. Pour commencer il faut, à l'aide du sécateur, retirer les grosses ramifications de la branche afin d'obtenir un tronçon d'environ 40 centimètres. A faire avec les deux branches.

Etape 2 : décorer les branches

Etape 2 : décorer les branches © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Sur chaque branche, accrochez des brins de fleurs découpés à l'aide du sécateur. La branche artificielle étant fabriquée à partir d'un fil de fer, vous pouvez utiliser les petits morceaux des ramifications retirées lors de l'étape précédente pour accrocher les brins de fleurs et de plantes. Pour un rendu plus harmonieux créez deux branches identiques à l'aide de l'orchidée, de l’eucalyptus et de la baie sauvage les unes en dessous des autres.

Etape 3 : réunir les deux branches

Etape 3 : réunir les deux branches © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Pour réunir les deux branches, installez-les façon symétrique comme sur la photo. A l'aide des morceaux de branches retirées lors de la première étape ou avec du fil de fer, accrochez les deux branches ensemble en enroulant le fil autour des branches. Au niveau de la jointure, accrochez une tête d'hortensia pour masquer le fil. 

Variez les fleurs pour des centres de table différents © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

BONUS : étape 4 : faites des ronds de serviette assortis

Rien ne se perd © Lucas Lauer/Journal Des Femmes

Avec les "restes" vous pouvez créer des ronds de serviette assortis à votre centre de table. Pour ce faire, enroulez un morceau de branche pour créer un cercle. A l'aide du fil de fer, accrochez-y un brin de fleur et de baie. 

Voir aussi :